Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Actualités recrutement
Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Un homme ouvert aux évolutions technologiques

L’Europe va devoir envisager des outils financiers plus efficaces pour accompagner les jeunes pousses. André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton.space) défend l'idée que pour se battre à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir soutenir ses champions industriels en se dotant des outils adéquats. André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution 4.0 et ses avancées technologiques.

Passion et curiosité définissent sa vision du monde

Pour la sphère économique, André-Jacques Auberton-Hervé est avant tout un visionnaire. Il salue naturellement le plan en faveur du développement de la microélectronique. L'union est d'après lui indispensable pour que notre continent puisse assurer sa croissance. Au travers de ses multiples rôles sur les plans national et international, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme.

Soitec doit son succès à sa faculté à conquérir un marché de masse, celui des composants électroniques utilisés dans les PC, les consoles de jeu et l’informatique. Au début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec en compagnie de Jean-Michel Lamure. Grâce à ses compétences dans le développement industriel, l’effectif de la start-up fondée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace de 10 années, de deux à presque mille personnes. Dans la clientèle de la start-up, il y a des sociétés de renom.

Son engagement pour la préservation de l'environnement

Les énergies vertes étant au centre des problématique actuelles, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé a ambitionné de se placer en leader pour faire face à l'enjeu climatique. Il met ses connaissances au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), en tant que conseiller spécial. André-Jacques Auberton-Hervé participe à la création de fermes photovoltaïques dans plusieurs pays. La France est à la pointe dans le domaine des énergies vertes. Elle l'a par exemple démontré au moment de la COP 21.